des consommateurs interrogés préféreraient acheter exclusivement en ligne.1


des consommateurs préfèrent acheter sur des sites offrant des avantages numériques (site web et programmes de fidélité).1
1Les informations ci-dessus proviennent de l’étude sur la transformation numérique de Visa, enquête Maru/Matchbox 2018.
Optez pour la simplicité : les clients restent plus longtemps sur les sites conviviaux. Quelques minutes suffisent à la plupart des clients pour savoir s’ils veulent naviguer sur votre site et effectuer un achat.
Adoptez une vitrine numérique : permettre aux clients d’acheter directement sur votre site web, c’est leur permettre d’acheter directement auprès de vous, peut-être même depuis leur canapé. Un bon fournisseur de solutions de site web simplifie la vente en ligne et vous aide à définir la vitrine numérique de votre entreprise.
Activez la recherche dans le site : les clients veulent pouvoir parcourir une boutique en ligne et rechercher des produits spécifiques comme « chaussures bleues pour femme ». En affichant les produits les plus pertinents, vous augmentez grandement leurs chances de passage en caisse.
Misez sur le contenu : anticipez ce que les consommateurs verront et feront lorsqu’ils visitent votre site web. De nombreux visiteurs de site préfèrent attendre avant d’acheter, alors donnez-leur une raison de parcourir votre site et d’y rester sans pour autant dépenser.
Ajoutez des guides explicatifs : les guides explicatifs et les modèles de projets aident les clients à concevoir un projet en lien avec le produit ou service que vous vendez. Vous n’effectuerez peut-être pas de ventes directes à court terme, mais maintenir l’engagement des clients en ligne les fera revenir sur votre site web.
Pensez petit avant de voir en grand : concentrez-vous d’abord sur les éléments de base, à savoir les produits, les services, les horaires, les offres, les témoignages et les coordonnées. Les fonctionnalités comme les abonnements, les réservations et les adhésions pourront venir compléter votre offre ultérieurement, sauf s’il s’agit du cœur de votre entreprise.
Dépassez les limites de votre site grâce aux réseaux sociaux : les réseaux sociaux peuvent étendre la portée de votre entreprise, car vous proposez aux clients potentiels un canal supplémentaire pour interagir avec vous. Consultez nos meilleures pratiques sur la présence en ligne dans les rubriques de gestion et de développement de la plateforme pour petites entreprises.